Généalogie "classique" dit aussi "généalogie par quartiers"

Les possibilités de recherches généalogiques sont multiples. La recherche la plus complète, est celle qui permet de dresser un « arbre généalogique classique ». Elle étudie vos ascendants paternels et maternels. Cette recherche qui révèle toutes les branches de votre généalogie est appelée « généalogie par quartiers ».

En généalogie, un quartier est une personne. Vous avez deux parents, quatre grands-parents, huit arrières grands-parents, seize arrières-arrières, à la septième génération vous avez 126 ancêtres (quartiers) et ainsi de suite. A chaque génération, le nombre d’ancêtres retrouvés est multiplié par deux. Votre arbre s’étoffe donc à chaque génération... Vous pouvez choisir de démarrer une « généalogie par quartiers » par la personne de votre choix, vos enfants, vous-même, l’un de vos parents, l’un de vos grands-parents.

Si vous souhaitez connaître toutes vos régions d’origine et vos ancêtres tant paternels que maternels, vous opterez pour une "généalogie par quartiers"

Je vous propose de commencer par l’étude de sept générations, ce qui, pour une personne née au 20e siècle permet de connaître ses ancêtres qui vivaient à la fin du 18e siècle.

 

LE LIVRE DE VOTRE FAMILLE

Votre généalogie est éditée sous forme de livre. Ce livre est celui de votre famille. Il contient tous les tableaux et documents relatifs à vos ancêtres, ainsi que des photos des villages où ils ont vécu.